Verbos

Être (ser o estar):
Je suis
Tu es
Il /elle /on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils /elles sont

Aller (ir):
Je vais
Tu vais
Il /elle /on va
Nous allons
Vous allez
Ils /elles vont

Monter (subir):
Je monte
Tu montes
Il /elle /on monte
Nous montons
Vous montez
Ils /elles montent

Ariver (llegar):
J’arrive
Tu arrives
Il /elle /on arrive
Nous arrivons
Vous arrivez
Ils /elles arrivent

Entrer (entrar):
Je entre
Tu entres
Il /elle /on entre
Nous entrons
Vous entrez
Ils /elles entrent

Avoir (tener):
J’ ai
Tu as
Il /elle /on a
Nous avons
Vous avez
Ils/ elles ont

Naître (nacer):
Je nais
Tu nais
Il /elle /on naît
Nous naissons
Vous naissez
Ils /elles naissent

Venir (venir):
Je viens
Tu viens
Il /elle /on vient
Nous venons
Vous vennez
Ils /elles viennent

Descendre (bajar):
Je descends
Tu descendes
Il /elle /on descendet
Nous descendons
Vous descendez
Ils /elles descendent

Partir (partir):
Je pars
Tu pars
Il /elle /on part
Nous partons
Vous partez
Ils /elle partent

Faire (hacer):
Je fais
Tu fais
Il /elle /on fait
Nous faisons
Vous faitez
Ils /elles faitent

Sortir (salir):
Je sors
Tu sors
Il /elle /on sort
Nous sortons
Vous sortez
Ils /elles sortent

Mourir (morir):
Je meurs
Tu meurs
Il /elle /on meurt
Nous mortons
Vous mortez
Ils /elles mortent

Revenir (volver):
Je reviens
Tu reviens
Il /elle /on revient
Nous revenons
Vous revenez
Ils /elles revenent

Devenir (volver):
Je deviens
Tu deviens
Il /elle /on devient
Nous devenons
Vous devenez
Ils /elles devienent

Tomber (caer):
Je tombe
Tu tombes
Il /elle /on tombe
Nous tombons
Vous tombez
Ils /elles tombent

Rester (permanecer):
Je reste
Tu restes
Il elle /on reste
Nous restons
Vous restez
Ils /elles restent

Passer (pasar):
Je passe
Tu passes
Il /elle /on passe
Nous passons
Vous passez
Ils /elles passent

Se doucher (ducharse):
Je me douche
Tu te douches
Il /elle /on se douche
Nous nous douchons
Vous vous duouchez
Ils /elles se douchent

Se léver (levantarse):
Je me léve
Tu te léves
Il / elle /on se léve
Nous nous lévons
Vous vous lévez
Ils /elles lévent

S’amuser (divertirse):
Je m’amuse
Tu t’amuses
Il /elle /on s’amuse
Nous nous amusons
Vous vous amusez
Ils /elles s’amusent

Courir (correr):
Je cours
Tu cours
Il /elle /on court
Nous courrons
Vous courrez
Ils /elles courrent

Se coucher (acostarse):
Je me couche
Tu te couches
Il /elle /on se couche
Nous nous couchons
Vous vous couchez
Ils /elles se couchent

Se souvenir (acordarse):
Je me souviens
Tu te souviens
Il /elle /on se souvient
Nous nous souvenons
Vous vous souvenez
Ils /elles se souvenent

Manger (comer):
Je mange
Tu manges
Il /elle /on mange
Nous mangons
Vous mangez
Ils /elles mangent

Vouloir (querer):
Je veux
Tu veux
Il /elle /on veut
Nous voulons
Vous voulez
Ils /elles veulent

Aimer (amar):
J’ aime
Tu aimes
Il /elle /on aime
Nous aimons
Vous aimes
Ils /elles aiment

Se dépêcher (apurarse):
Je me dépêche
Tu te dépêches
Il /elle /on se dépêches
Nous nous dépêchons
Vous vous dépêchez
Ils /elles se dépêchent

S’ appeller :
Je m’ appelle
Tu t’ appelles
Il /elle /on s’ appelle
Nous nous appellons
Vous vous appellez
Ils /elles s’ appellent

Parler (hablar):
Je parle
Tu parles
Il /elle /on parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils /elles parlent


Croire (creer):
Je crois
Tu crois
Il /elle /on croit
Nous croyons
Vous croyez
Ils /elles croyent

Voir (ver):
Je vois
Tu vois
Il /elle /on voit
Nous voyons
Vous voyez
Ils /elles voyent

Donner (dar):
Je donne
Tu donnes
Il /elle /on donne
Nous donnons
Vous donnez
Ils /elles donnent

Finir (terminar):
Je finis
Tu finis
Il /elle /on finit
Nous finissons
Vous finissez
Ils /elles finissent

Dire (decir):
Je dis
Tu dis
Il /elle /on dit
Nous disons
Vous disez
Ils /elles disent

Mettre (poner):
Je mets
Tu mets
Il /elle /on met
Nous mettons
Vous mettez
Ils /elles mettent

Prendre (agarrar):
Je prends
Tu prends
Il /elles /on prendt
Nous prenons
Vous prenez
Ils /elles prennent

Interdire (prohibir):
Je interdis
Tu interdis
Il /elle /on interdit
Nous interdisons
Vous interdisez
Ils /elles interdisent

Étudier (estudiar):
Je étudie
Tu étudies
Il /elle /on étudie
Nous étudions
Vous étudiez
Ils /elles étudient

Habiter (habitar):
J’habite
Tu habites
Il /elle /on habite
Nous habitons
Vous habitez
Ils /elles habitent

Devoir (deber):
Je dois
Tu dois
Il /elle /on doit
Nous devons
Vous devez
Ils /elles deivent

Écrire (escribir):
Je écris
Tu écris
Il /elle /on écrit
Nous écrivons
Vous écrivez
Ils /elles écrivent

Apprendre (aprender):
Je apprends
Tu apprends
Il /elle /on apprendt
Nous apprendons
Vous apprendez
Ils /elles apprendent

Comprendre (comprender, incluir)
Je comprends
Tu comprends
Il /elle /on comprent
Nous comprenons
Vous comprenez
Ils /elles comprennent

Pouvoir (poder):
Je peux
Tu peux
Il /elle /on peut
Nous pouvons
Vous pouvez
Ils /elles peuvent

Écouter (escuchar):
J’ecoute
Tu écoutes
Il /elle /on écoute
Nous écoutons
Vous écoutez
Ils /elles écoutent

Lire (leer):
Je lis
Tu lis
Il /elle /on lis
Nous lisons
Vous lisez
Ils /elles lisent

Décrocher (descolgar):
Je décroche
Tu décroches
Il /elle /on décroche
Nous décrochons
Vous décrochez
Ils /elles décrochent

Raccrocher (colgar):
Je raccroche
Tu raccroches
Il /elle /on raccroche
Nous raccrochons
Vous raccrochez
Ils /elles raccrochent

Attendre (esperar):
J’attends
Tu attends
Il /elle /on attende
Nous attendons
Vous attendez
Ils /elles attendent

No hay comentarios: